EraNova (guilde Runes of Magic)
Bienvenue sur le forum d'EraNova.

La lecture est permise pour tous les visiteurs non inscrits, toutefois il vous faudra vous enregistrer sous le nom de votre personnage pour pouvoir écrire un message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EraNova (guilde Runes of Magic)
Bienvenue sur le forum d'EraNova.

La lecture est permise pour tous les visiteurs non inscrits, toutefois il vous faudra vous enregistrer sous le nom de votre personnage pour pouvoir écrire un message.
EraNova (guilde Runes of Magic)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Guide] La chasse aux médaillons

Aller en bas

[Guide] La chasse aux médaillons Empty [Guide] La chasse aux médaillons

Message par Vellhanah Dim 20 Fév - 0:34

Ces events, qu'est-ce donc?

Il s'agit d'un évènement qui se déroule à Dalanis et à Janost, où des vagues de mobs arrivent pour prendre possession d'un chariot par exemple. Un boss pop à la fin. En gros, on tape tout ce qui arrive.

Il y a 3 events différents à Dalanis : Tonk (T), Baron (F) et Sewers (K). Chaque event a son propre objet de récompense. Tonk (T) donne des Perle blanche de Rothrock, Baron (F) des Perle noire de Rothrock et Sewers (K) des Pièce de cuivre du chevalier des égouts.

A Janost Sud (Forêt Méridionale de Janost), il y a deux events : Misty (M) et Bymorsh (B). Ces deux events donnent directement des médaillons antiques.

A Janost Nord (Forêt Septentrionale de Janost), il y a un event : Sleyer (S). Cet event donne également des médaillons antiques directement.

Mais comment y participe-t-on?

Il faut se rendre à Dalanis. Allez d'abord faire la quête d'accès près de Snoop le téléporteur au Volcan. Il s'adit d'un enchaînement de 2 ou 3 quêtes où il ne faut rien faire de particulier. A la fin, vous serez téléportés à Dalanis (il ne faudra pas faire ces quêtes à chaque fois je vous rassure).

Pour aller à Janost, il faut y aller d'abord à pied (ou en monture, de préférence) par le nord-ouest de Dalanis, puis par la suite avec le Snoop, comme d'habitude !

Une fois à Dalanis ou Janost, vous verrez des annonces en canal zone. Les créateurs de raid utilisent un addon pour inviter automatiquement les joueurs.

En tapant le mot "event" en canal zone, je me fais inviter. Il arrive parfois que le raid soit complet et qu'on soit placé sur liste d'attente. On peut soit attendre qu'une place se libère, soit attendre la création d'un 2e raid (on verra quelqu'un d'autre faire une annonce dans ce cas là).

Il faut être dans le canal de l'event pour pouvoir être invité en tapant le mot-clé !

Je suis dans un groupe, et maintenant?


Il y a 3 events à Dalanis, donc 3 possibilités de lieux.
Ca y est vous êtes sur place? Il faut maintenant défourailler les mobs qui arrivent. En général, il y a tellement de monde qu'on a à peine le temps de mettre quelques coups.
N'oubliez pas d'être dans le bon canal. T1 correspond à l'emplacement T sur la carte et au canal 1. F2 à l'emplacement F sur la carte et au canal 2.

Concernant l'event Bymorsh de Janost: vous verrez tous les participants se réunir à un endroit. Quand l'event commence, tout le monde va se ruer sur les mobs de la zone. Il faut en tuer 120 en tout. Ensuite il va falloir attendre que les scientifiques se bougent, fassent leur découverte tout ca, et les protéger pendant ce temps. Après les avoir protégé pendant 3 minutes, ils vont faire apparaître un boss qu'il faudra bien sur tuer (attention à ces AOE qui enlèvent la moitié des PdV). Le maximum que l'on peut gagner sur cet event est 8 médaillons antiques.

Enchaîner les events

Lorsque vous utilisez Tonk Manager (dont je parle plus bas), vous verrez que plusieurs events peuvent s'enchaîner.

Je me rends donc d'abord à l'emplacement T sur le canal 1, puis je vais à l'emplacement F. Je reste ensuite là où je suis, juste à changer de canal et passer en 2 pour faire le dernier event.

Tu as parlé de Tonk Manager?


Les events se déroulent à intervalles réguliers. 120 minutes pour les T, 150 min pour les F et 100 minutes pour les K. Tonk Manager est un addon qui permet de savoir quand se déroule le(s) prochain(s) event(s).

Pour faire fonctionner cet event, il faut dans la petite fenêtre tout en haut à droite entrer l'heure. Cochez les cases Auto ETA reply, auto synchronize data et output enable. Pour afficher la petite fenêtre, cliquez sur "toggle events window". Celle-ci est paramétrable en taille, transparence etc...

J'ai mes objets d'event, et maintenant?

Allez voir Bicks Jenry à Dalanis. Il vous proposera d'échanger vos objets contre des Médaillons Antiques en cliquant sur je veux échanger autre chose

Contre 30 perles blanches vous aurez 20 médaillons.
Contre 30 perles noires vous aurez 25 médaillons.
Contre 30 pièces de cuivre vous aurez 17 médaillons.

Une fois en possession de ces médaillons antiques, vous pourrez les échanger au pnj dit du [Codex Noir]. Rendez-vous sur ce lien qui détaille toutes les stats que l'on peut avoir. Essayez par exemple de parler à Nabod Klein qui se trouve à côté de Bicks Jenry qui vous a donné vos médaillons. Il vous proposera des stats jaunes VII contre 10 à 20 médaillons.

Ces items vous serviront soit à être équipés et statés, soit à être détruits pour récupérer la stat. Sachez que vous pouvez tomber sur un objet structuré, bonne chance !

Diverses petites questions

* Snif ils ont tous eu 18 perles et moi rien? : cela provient du fait que le groupe de raid est plein ( 36 joueurs ), il faudra procéder à une déco/reco immédiate
* Ca lag ! : à Dalanis, il faut baisser ses graphismes au minimum, et enlever ses ailes et autres choses qui demandent de la ressource à afficher
Vellhanah
Vellhanah
Maître de la Connaissance
Maître de la Connaissance

Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum