EraNova (guilde Runes of Magic)
Bienvenue sur le forum d'EraNova.

La lecture est permise pour tous les visiteurs non inscrits, toutefois il vous faudra vous enregistrer sous le nom de votre personnage pour pouvoir écrire un message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EraNova (guilde Runes of Magic)
Bienvenue sur le forum d'EraNova.

La lecture est permise pour tous les visiteurs non inscrits, toutefois il vous faudra vous enregistrer sous le nom de votre personnage pour pouvoir écrire un message.
EraNova (guilde Runes of Magic)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[FAQ] A propos du parrainage

Aller en bas

[FAQ] A propos du parrainage Empty [FAQ] A propos du parrainage

Message par Khaffeine Mer 2 Mar - 0:23


Bonjour,

J'ai noté que les nouveaux venus se demandent souvent se que nous entendons par "parrainage". J'ai donc dressé la liste des questions les plus fréquentes pour y répondre du mieux que je peux. N'hésitez pas à poser d'autres questions ou à faire de nouvelles suggestions en réponse à ce sujet de discussion.

  • Qu'entendez-vous par parrainage? C'est à la fois un engagement moral et une relation privilégiée entre un nouveau venu et un "ancien" qui prend la forme d'un soutien direct en jeu. C'est aussi et surtout une manière originale de tisser de solides liens d'amitié.

  • D'où vient l'idée? C'est une idée de mon cru que j'avais développée en tant que co-fondateur de G.U.I.L.D.S (sur Runescape) et qui a depuis été remplacée par un système de confréries (les Maisons) plus adapté à un très grand nombre de joueurs.

  • Qui du parrain ou du filleul doit choisir son binôme? Traditionnellement c'est au filleul de faire une demande de parrainage dans son message de candidature, mais rien n'empêche un ancien de se proposer spontanément comme parrain potentiel à un nouveau venu qui aura retenu son attention.

  • Comment bien choisir mon parrain? Lisez les messages de présentations sur ce forum en prêtant une attention particulière à nos horaires de jeu, à nos classes de personnage et à notre niveau de jeu. Essayez de trouver quelqu'un qui ait un profil similaire au votre ou, au contraire, qui soit complémentaire. Enfin, multipliez les contacts en jeu pour faire davantage connaissance.

  • Que suis-je en droit d'attendre de la part de mon parrain? Entraide, disponibilité, patience et gentillesse sont les maîtres mots. Les petits cadeaux sont également encouragés mais nullement obligatoires.

  • Puis-je avoir plusieurs parrains? Vous ne pouvez avoir qu'un seul parrain à la fois, mais dans certains cas le parrain de votre parrain peut être appelé à vous prêter main forte à tous les deux, ce qui constitue une véritable chaîne d'amitié.

  • Puis-je avoir plusieurs filleuls? Oui, mais veillez à ne pas vous laisser submerger par les demandes des uns et des autres! En tant que parrain vous devez avant tout faire preuve de disponibilité.

  • Puis-je refuser un parrainage? Oui, chaque partie est libre d'accepter ou de refuser un parrain ou un filleul sans avoir à se justifier.

  • Combien de temps peut durer un parrainage? C'est à la discrétion de chacun. Le filleul et son parrain sont tous les deux en droit de mettre fin au parrainage à n'importe quel moment et sans avoir à invoquer de raison particulière.

  • Le parrainage est-il une période de probation? Non, absolument pas, mais il doit permettre aux nouveaux venus de s'intégrer plus rapidement et dans de meilleures conditions à EraNova, et éventuellement de corriger un comportement qui ne soit pas en totale adéquation avec l'esprit de notre guilde.
Khaffeine
Khaffeine
Administrateur
Administrateur

Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 55
Localisation : Sud de la France

http://eranova.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum