EraNova (guilde Runes of Magic)
Bienvenue sur le forum d'EraNova.

La lecture est permise pour tous les visiteurs non inscrits, toutefois il vous faudra vous enregistrer sous le nom de votre personnage pour pouvoir écrire un message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EraNova (guilde Runes of Magic)
Bienvenue sur le forum d'EraNova.

La lecture est permise pour tous les visiteurs non inscrits, toutefois il vous faudra vous enregistrer sous le nom de votre personnage pour pouvoir écrire un message.
EraNova (guilde Runes of Magic)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Guide] Nos amis les Addons

2 participants

Aller en bas

[Guide] Nos amis les Addons Empty [Guide] Nos amis les Addons

Message par Vellhanah Dim 20 Fév - 0:23

Les add ons permettent toute chose. Gain de temps et côté pratique sont les mots d'ordre.
Avant de vous énumérer les add-ons essentiels, il est important d'avoir un programme qui les gère.
Il se nomme curse. C'est un tout en un. Je m'explique.
Capable de cataloguer les add ons existants, les installer et les mettre à jour, il est plus que vital.
Il est à télécharger et à installer ICI

Les incontournables add ons.

PBinfo :

_ permet de voir le nombre de vie des mobs et des boss
_ et d'inombrables informations sur des items, des ressources, etc.

Scrutinizer:
Le kikimeter par excellence, il permet d'afficher les infirmations du groupe concernant les dégâts fait par chacun, les soins, les sorts offensifs utilisés et leur nombre, etc.

Lootomatic:

permet de looter automatiquement un mob et a un filtre customisable.

Advanced Auction House:

Facilite la vie et les achats a la salle des ventes

ClassSwapHelper

Permet de changer de classe instantanément dans le dialogue avec la gouvernante ( évite les clics inutiles)

Advanced Quest Book

pour les fainéants des quêtes, vous aide énormément en donnant la zone, les mobs etc à faire ou à aller

Monstercardtooltip

Permet de voir si oui ou non vous possédez une carte sans devoir ouvrir le bestiaire etc directement dans l'infobulle de la carte lootée ou en vente.

Ultimatemailmod
Pour un gain de temps efficace à votre boite aux lettre, et permet le mass sending, pratique pour les mules de vente etc.

WoWmap & WoW instances

Permet d'avoir la map de l'instance avec nos personnages dessus, affiche les snoop, etc.

yGather

Permet l'affichage des ressources de la map en temps réel.

Inventory Viewer:
permet de connaitre l'inventaire en un clic de nos mules, de notre contenu en banque, dans les maisons.

Pour les events de dalanis, les utiles:


Tonkmanager:

en y entrant votre heure, vous saurez quels events se déroulent à quelle heure et où.

Comeonin:
Permet de créer rapidement un raid pour les lesdits events.

Il en existe d'autres, mais je vous ai donné les plus importants.
Vellhanah
Vellhanah
Maître de la Connaissance
Maître de la Connaissance

Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Nos amis les Addons Empty Re: [Guide] Nos amis les Addons

Message par Khaffeine Dim 20 Fév - 7:41

Et hop, un post-it de plus! tongue

Étant moi-même un utilisateur acharné d'addons (j'en ai plus de 40 installés), je voudrais préciser qu'ils sont disponibles dans la rubrique Runes of Magic de Curse.com (trop souvent confondue avec celle dédiée à World of Warcraft).

Pour faire fonctionner correctement les addons qui n'ont pas été mis à jour récemment, vous aurez tout d'abord besoin d'installer l'indispensable Fix-for-Patch303. Ensuite, et pour vous aider à gérer vos addons avec simplicité, je vous recommande d'installer AddonManager. Enfin, si comme moi vous aimez avoir une interface de jeu personnalisée (habillement des barres de boutons, aménagement des emplacements de fenêtres, boutons supplémentaires, carte carrée, gestion du mode AFK et des filtres de spam, etc...) vous allez adorer Xbar III! Very Happy

De plus, je vous recommande les addons suivants (par ordre de note) :

  • Inventory viewer: tous les objets de tous vos personnages en un seul coup d'oeil.
  • Daily Notes: pour passer outre les dialogues d'acceptation et de rendu de quêtes journalières.
  • PlantCare: pour simplifier la culture de vos plantes en pot.
  • RecallRecall: ajoute une info-bulle qui vous donne la position du dernier portail de Snoop enregistré.
  • BannerBegone: supprime ou déplace les annonces globales depuis le centre de votre écran vers la fenêtre de t'chat.
  • ItemPreviewResizer: permet d'agrandir la fenêtre d'aperçu d'équipement.
  • EQswap: pour partager certains objets équipés sur les deux classes de vos personnages.
  • FlieBag: pour agrandir la fenêtre de votre sac sans plus jamais avoir à naviguer entre leurs différents onglets.
  • MobInfoTracker: ajoute une info-bulle sur les mobs qui vous donne des statistiques sur les objets lootés et d'autres détails.
  • FaceTargetToAttack: pour replacer correctement votre personnage lorsqu'il n'est plus en position d'attaquer sa cible.
  • Ultimate Mail Mod: gestion de votre boite aux lettres, notamment pour l'envoi et la réception d'objets en masse.
  • BetterHouseMaid: nombreuses améliorations pour interagir avec l'icône de votre gouvernante sur la carte.
  • AutoZoomOut: redonne sa profondeur de champ à la caméra après un zoom dû à une interaction avec le décor.

J'ai moi-même testé tous ces addons, et mon expérience de jeu en a été grandement améliorée au point qu'aujourd'hui je ne saurais plus m'en passer! Very Happy
Khaffeine
Khaffeine
Administrateur
Administrateur

Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 55
Localisation : Sud de la France

http://eranova.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum